6 raisons imparables d’intégrer la vidéo personnalisée à la Relation Client

 

Vous le savez un message personnalisé à plus d’impact ! En 2015, le milieu du marketing pronostiquait : « la prochaine étape, c’est la vidéo ! » La tendance se confirme, 2016 sera l’année de la vidéo personnalisée : E-relevés électroniques, Présentation d’offres, confirmations (rendez-vous, inscription, achat, réservation, expédition…), les applications pour le marketing et la relation client sont multiples et les raisons de l’utiliser, sont nombreuses…

 

 

1/ La vidéo capte l’attention

99% de l’information qui arrive au cerveau est visuelle. Les vidéos sont très populaires parce que la plupart des gens réagit plus fortement aux images, qu’au texte. En effet, une vidéo d’explication permet de mieux faire comprendre un concept, une activité ou l’utilisation d’un produit ou service. Elle est idéale pour communiquer beaucoup d’informations en un laps de temps très court.

 

la-video-seduit

2/ La vidéo séduit et donne envie

Elle est une clé redoutable qui permet aux gens de satisfaire leurs besoins d’informations et de divertissement. Les vidéos d’explication séduisent sans envahir le temps, l’espace et la vie privée. Elles cultivent l’originalité pour plaire : un code couleur attirant adapté au client, une musique entrainante, une voix-off qui apporte de la profondeur, une histoire dans laquelle on se reconnait.

 

 

La-video-engage-les-clients

 

3/ La vidéo engage les clients

Personnalisée, elle est naturellement engageante, et dans un environnement saturé d’informations, il est vital pour les entreprises, petites ou grandes, d’offrir un contenu porteur d’un service qualitatif supplémentaire.

 

 

la-video-incite-a-l'achat

 

4/ La vidéo incite à l’achat

Elle peut aider les acheteurs à prendre une décision. Ceux qui regardent une vidéo ont 85% plus de chance de faire un achat après avoir regardé une vidéo sur un produit. Selon « ROI Research », l’interactivité entre les clients et la vidéo est 2× plus importante que pour les autres formes de contenu.

 

la-video-ne-lasse-pas

5/ La vidéo ne lasse pas

Elle est regardée, écoutée et partagée. La vidéo apporte augmente le taux d’ouverture des courriels diffusés par mailing (SMS ou E-mail), augmente le ROI, aide à vendre davantage et bien plus encore. C’est un moyen fantastique pour communiquer sur les points forts d’une entreprise et renforcer la confiance des clients.

 

la-video-personnalisee-reproduit-le-face-a-face

 

6/ La vidéo reproduit le face à face

Avec une voix-off qui donne du caractère à la vidéo, vous incitez fortement vos clients à l’action. Une voix-off donne une ambiance, une tonalité et une personnalité particulières.

 
 

Publié par
Arielle NTSONDE
Responsable Marketing & Communication

  • 0 Commentaires