5 façons de rester proche de vos clients, grâce au message vocal !

 

Des clients satisfaits sont les garants d’une activité pérenne. C’est pourquoi entretenir une relation client personnalisée est aujourd’hui indispensable pour fidéliser durablement. Mais comment communiquer sans devenir intrusif ? Voici nos meilleurs conseils pour faire perdurer votre relation avec vos clients, grâce à un puissant outil de communication : le message vocal.

 

1. Envoyez des informations utiles à vos clients

Vos clients ne se lasseront pas si vous leur envoyer des informations qui peuvent leur servir au quotidien dans leur travail ou dans leur vie personnelle. Vous gérez une chaine de magasins ? Envoyez un message vocal à vos clients pour les informer de l’ouverture ou de la fermeture d’une boutique ! Vous organisez une conférence susceptible d’intéresser vos clients ? Envoyez-leur un message vocal pour les inviter personnellement et leur annoncer le programme de l’événement.

 

2. Envoyez un message d’anniversaire à vos clients

Profitez d’événements à célébrer comme l’anniversaire d’un client, d’un premier achat ou d’un renouvellement d’abonnement pour lui envoyer un message vocal ! Votre client appréciera le geste. Vous pouvez en profiter pour le remercier de sa fidélité et le récompenser en lui offrant un cadeau comme une réduction sur un article, la livraison gratuite ou un produit offert pour toute commande.

 

 

3. Répondez personnellement aux questions de vos clients

Un client a effectué une demande d’informations sur un produit ou un service ? Enregistrez un message vocal avec votre propre voix ou celle d’un collaborateur pour lui proposer un rendez-vous. Votre client aura ainsi l’impression que vous vous adressez personnellement à lui. Pour communiquer sans déranger, vous pouvez également déposer directement votre message vocal sur répondeur, sans faire sonner le téléphone portable. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

4. Mesurez la satisfaction de vos clients avec une enquête par message vocal

Réaliser une enquête de satisfaction ou une évaluation de commande est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients et de leur montrer que vous recherchez des axes d’amélioration de vos services pour satisfaire au mieux leurs besoins. Les fonctionnalités du message vocal vous permettent de créer des scenarii de réponses pour recueillir l’avis de vos clients : « Etes-vous satisfait de votre dernière commande ? Oui, tapez 1 – Non, tapez 2 … ».

 

 

5. Remerciez vos clients pour leur implication

Vous avez récemment organisé des portes ouvertes, une réunion d’informations entre franchiseur-franchisés ou encore un salon professionnel ? Quelques jours après l’événement, n’hésitez pas à envoyer un message vocal aux clients et collaborateurs qui y ont participé pour les remercier et leur rappeler que vous comptez aussi sur leur présence pour les événements qui suivront. Le contact avec vos clients ne doit pas toujours avoir un but commercial vous devez aussi leur démontrer que vous êtes « humainement » présent par une simple attention, un simple coup de fil de politesse et de bienveillance…

 

 

Publié par
Arielle NTSONDE,
Responsable Marketing et Communication

  • 0 Commentaires   
  • message vocal, message vocal relation client, relation client