Comment intégrer le SMS à vos campagnes de Noel et générer du chiffre d’affaires ?

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! En cette période commercialement très chargée pour les marques, l’utilisation du SMS permet de générer du trafic en magasin, d’augmenter les ventes et de fidéliser les clients. Parce que les budgets de Noel des français sont serrés, les SMS publicitaires sont particulièrement bien accueillis. Voici quelques conseils pour intégrer efficacement le SMS à vos campagnes de Noel et générer du chiffre d’affaires !

 

SMS et offres de Noël

 

Pour attirer les clients en magasin à Noël, la promotion fonctionne ! Vous proposez les meilleures offres ? On ne trouvera pas de produits moins chers que chez vous ? Faites-le savoir à vos clients en promouvant vos offres de Noël par SMS ! Réductions immédiates, produit offert pour tout achat, livraison gratuite … Vos clients veulent savoir ce que vous leur proposez.

 

« Jusqu’au 24 au soir, bénéficiez de 30% de réduction sur toute la décoration de Noël … »

 

SMS et points de vente

 

Si vous possédez des magasins, envoyez un SMS à vos clients pour leur indiquer les horaires et jours d’ouvertures exceptionnelles pendant les fêtes. Depuis plusieurs années, les consommateurs attendent la toute dernière minute pour effectuer leurs achats. Pour maximiser leur chiffre d’affaires, de nombreux magasins ouvrent exceptionnellement tous les dimanches de décembre et jusqu’à 21 heures ou 20 heures le soir, en semaine :

 

« INFO – Votre magasin sera ouvert dimanches 11 et 18 déc. et samedi 24 déc. jusqu’à 22h30. Venez vite faire vos derniers achats !»

 

SMS et crédit différé

 

A Noël, de grandes enseignes de l’électroménager et du multimédia proposent des formules de crédit gratuit ou de paiement en plusieurs fois sans frais pour stimuler leurs ventes, particulièrement en ces temps de crise et de baisse du pouvoir d’achat. Si vous proposez des facilités de paiement et/ou de livraison pendant les fêtes, envoyez un SMS d’information à vos clients !

 

« Dernières PS4 – Plus que quelques heures pour vous procurer la PS4 1To à 399 euros ! Paiement jusqu’à 6 fois sans frais ! Rdv en boutique.»

 

SMS et relation client

 

Les fêtes de fin d’année sont un excellent moyen de (ré) instaurer le dialogue avec vos clients. Utilisez le SMS pour leur confirmer l’expédition de leur commande, leur demander leur avis sur une commande avec l’envoi d’une enquête de satisfaction client par SMS, ou pour leur rappeler de passer commande rapidement pour recevoir leurs cadeaux avant le 24 au soir.

 

« Votre colis 54122668 est prêt à être expédié. Livraison prévue le 19-12-2016. En cas d’absence, demandez une autre date sur http://mon-colis/resa».

 

SMS et voeux de fin d’année

 

Enfin, vous pouvez tout simplement leur envoyer un message de vœux pour Noël ou pour la nouvelle année, en y glissant un code promotionnel, des points fidélité généreusement offerts ou un petit cadeau à aller retirer en magasin.

 

« Toute l’équipe vous souhaite de très bonnes fêtes ! Pour vous remercier de votre fidélité, profitez de 20% de réduc. sur la collection. Présentez SMS en boutique.»

 

Publié par
Arielle Ntsondé,
Responsable Marketing et Communication

  • 0 Commentaires   
  • campagnes SMS, Campagnes SMS fin d'année, Campagnes SMS noel, idées campagnes SMS noel, réussir campagnes SMS fin d'année, réussir campagnes SMS noel, Ventes sms noel