Mode & Prêt-à-porter – Générer rapidement du trafic en magasin avec un SMS enrichi !

 

Le prêt-à-porter est, plus que jamais, un secteur ultra-concurrentiel où il faut se différencier pour réussir à fidéliser sa clientèle et générer du trafic en points de vente.

Le SMS enrichi, également appelé SMS Responsive, répond à ce besoin. A mi-chemin entre le MMS et l’Email, il est encore peu utilisé par les annonceurs. Pourtant, une récente étude de l’INSEE révèle que 58% des mobinautes achètent ou se rendent en boutique, si un SMS publicitaire contient un coupon, une réduction ou un deal.

Voici comment booster vos opérations commerciales en misant le SMS enrichi !

 

 

Etape 1 : Créez votre message

 

 Pour envoyer une offre à vos clients par SMS, commencez par rédiger votre message. Vous n’avez que quelques secondes et 160 caractères pour convaincre ! Votre texte doit donc être succinct et parfaitement explicite.

Créer_un_sms_sur_netmessage1

 

L’outil Netmessage, très intuitif, vous permet de visualiser votre travail en temps réel. Pour augmenter l’engagement client, n’hésitez pas à personnaliser le contenu du SMS en y intégrant les données issues de votre CRM : prénom, numéro client, etc.

Une fois le SMS prêt, nous ajoutons automatiquement un lien raccourci sous la forme clic-ici.fr/abcde qui renvoie le mobinaute vers le contenu de l’offre. Pour aller jusqu’à doubler vos taux de clics, utilisez des URLs personnalisées au nom de votre marque, sous la forme m.mondomaine.fr !

 

Etape 2 : Créez votre offre

 

Si comme la marque de prêt-à-porter TRUTH, vous souhaitez utiliser le SMS enrichi pour envoyer un coupon mobile à vos clients, il vous suffit de suivre la procédure qui suit. Aucune connaissance technique n’est requise : créer un mini site mobile avec la solution Netmessage, est un vrai jeu d’enfant !

 

Importez votre logo et vos images

Commencez à construire l’identité visuelle de l’offre en y important le logo de votre enseigne (plusieurs tailles d’affichage sont possibles). Vous pouvez créer une passerelle vers votre site Internet, en y ajoutant un lien.

Le coupon adressé aux clientes, est une image importée sur le mini site. Ici, la marque TRUTH a également ajouté quelques photos issues de la nouvelle collection pour agrémenter le parcours client et inciter à l’achat.

Créer_un_sms_enrichi_sur_netmessage1

Les chiffres sont éloquents : 80% des consommateurs s’informent sur un produit avant de l’acheter et 53% procèdent à l’achat via leur mobile. Surfez sur ces nouvelles habitudes de consommation en insérant un lien sur chaque article, pour renvoyer vers votre site Internet.

Astuce : Pour privilégier l’augmentation des ventes de votre site Internet, précisez dans le SMS que l’offre est une « Exlu(sivité) web ».

 

Importez la liste de vos magasins

Pour faire venir vos clients en points de vente, leur mobilité doit être facilitée. En important les adresses et coordonnées GPS des magasins dans un simple fichier EXCEL, vous pouvez indiquer à chaque client, la localisation du lieu de vente le plus proche de sa localisation. Un itinéraire d’accès peut également lui être suggéré en fonction des applications installées sur son smartphone.

géolocaliser_clients_campagnes_sms1

Etape 3 : Envoyez votre campagne et mesurez les retombées !

 

Le SMS enrichi transforme un simple texto en véritable outil de reporting. A la fin de la campagne, mesurez les clics pour analyser le comportement de vos clients ou comptabilisez directement le nombre de coupons présentés en magasin.

Retombées_campagnes_sms_enrichi

Pour aller plus loin et connaitre les secrets d’une campagne SMS enrichi réussie, téléchargez notre livre blanc ! Pour tester gratuitement la solution, contactez-nous.

Livre_blanc_sms_enrichi1

Sources : Médiamétrie / AFMM / Mailmetrics

 

Publié par Arielle Ntsondé

Responsable Marketing et Communication

  • 0 Commentaires