Nouveauté – L’enregistrement de vos messages vocaux amélioré, pour faciliter le travail des services marketing !

 

Netmessage accompagne de nombreuses franchises de magasins (ameublement, prêt-à-porter, restauration, instituts de beauté, etc.) dans la mise en place de campagnes de dépose de messages vocaux sur répondeurs, aussi appelés VMS. Afin de faciliter la création de campagnes promotionnelles nationales pour chaque franchisé, nous avons amélioré le mode d’enregistrement des messages vocaux.

 
 
 

Enregistrement facilité : de quoi parlons-nous ?

 

Dans le cadre d’une campagne nationale, chaque responsable de magasin a la possibilité d’enregistrer un message vocal personnalisé avec sa propre voix, pour l’envoyer à ses clients. Un simple coup de fil suffit !

 

Etape 1 : la création du message vocal

Chaque franchisé reçoit un email du franchiseur contenant le texte à réciter, la date et heure d’envoi aux clients et des conseils pour un enregistrement vocal de qualité.

Pour enregistrer son message vocal, le franchisé doit simplement:

  • Appeler un numéro unique

  • Taper son code secret (envoyé par email)

  • Enoncer son texte d’une voix claire

 
 
 

 
 
 

Etape 2 : la validation du message vocal

Une fois le message enregistré, il est automatiquement importé sur une campagne / opération de l’Extranet Netmessage, avec le fichier client du magasin.

En parallèle, le franchiseur reçoit un email automatique de validation (optionnel), lui notifiant qu’un magasin a enregistré son message. Il peut alors :

  • Ecouter le message vocal transmis en pièce jointe

  • Valider le message d’un simple clic

  • Demander à renvoyer un email d’enregistrement au magasin, si le message ne convient pas

 
 
 
email_validation_message_vocal
 
 
 

Une fois le message validé, la campagne / opération est programmée pour la date et heure d’envoi prévues et passe au statut « en attente d’injection ».
Sinon, elle reste au statut « en attente de validation ».

 
 

Etape 3 : L’email de rappel

Si un magasin tarde à enregistrer son message, le responsable reçoit un email automatique lui rappelant qu’il n’a pas encore enregistré son message et qu’il lui reste peu de temps pour le faire. Cet email reprend les informations initialement envoyées (numéro, code…).

 
 
 

Pourquoi cette amélioration ?

 

Le message vocal est de plus en plus utilisé par les annonceurs en quête d’outils de communication plus humains et plus engageants. Le lancement d’une campagne nationale peut rendre les processus de mise en place extrêmement compliqués pour les franchises de grandes enseignes.

Nous avons voulu faciliter l’intégration du message vocal dans leur stratégie de communication en simplifiant le modus operandi.

Nos clients l’utilisent pour annoncer des promotions, inviter leurs clients à des événements, les informer d’un changement d’interlocuteur ou d’une nouveauté de l’enseigne.

 
 
 

Pour toute information complémentaire sur cette nouveauté de l’Extranet, contactez directement votre interlocuteur commercial, appelez le +33(0)1 83 77 59 00 ou écrivez-nous à info@netmessage.com.

 
 
 
 
 

Publié par Arielle Ntsondé

Responsable Marketing et Communication

  • 0 Commentaires